À propos

La pétition « Moi, Européen·ne, je refuse que les réfugié·es soient refoulé·es en mon nom » a été mise en ligne le 9 mars 2016. Le texte a été écrit par 5 personnes, rejointes par des traducteurs et traductrices. Les petites gouttes d’eau que nous sommes commencent ensemble à former un petit ruisseau. Il nous appartient à tous et toutes de le transformer en rivière, en relayant sur nos page Facebook pour ceux et celles qui en ont, mais aussi en prenant un peu de temps pour envoyer des mails à nos amis, et leur demander de relayer à leur tour.

Ce blog vise à promouvoir cette pétition par laquelle les citoyen-ne-s européens espèrent amener leurs gouvernements à accorder l’asile aux réfugié-e-s. Vous y trouverez les liens vers les différentes traductions de la pétition. Toutes les signatures seront mises en commun pour constituer une unique pétition européenne.

L’autre objectif de ce blog est de faire connaître d’autres initiatives, en France et en Europe, qui témoignent d’une volonté citoyenne de rendre effectif le droit d’asile.

2 réflexions sur “À propos

    • Cinq Européennes ordinaires qui ne supportent plus de voir la barbarie avec laquelle les réfugié-e-s sont traité-e-s et qui ont eu l’idée de faire l’appel à la solidarité des autres Européen-ne-s.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s